dimanche 2 octobre 2005

Une « Serenity » qui surprend

Serenity poster
Opinion ★
Une bonne surprise avec cette œuvre de science-fiction.

Serenity est en fait la résurrection de la série TV Firefly qui a eu un succès mitigée sur le réseau câblé Sci-Fi Channel il y a deux ans de cela.

L'histoire se déroule dans le futur, avec la colonisation de l'espace par les humains. S'en suit la création d'une fédération de planètes dans le nouveau système solaire.

Certains dirigeants sont convaincus que c'est l'occasion de créer une société parfaite, calme et civilisée, en contrôlant la manière de penser des gens. Mais comme toujours, des esprits contestataires s'y opposent, et c'est la guerre.

Tout cela aurait pu être d'un ennui effroyable, et c'est la raison de ma surprise. L'histoire est très bien filmée, les acteurs jouent très bien, servis il faut le dire par des dialogues qui mélangent humour et éloquence, sans jamais trop en faire.

Le film, qui reprend les acteurs de la série ne comprend pas de grandes stars. A mon humble avis, cela sert beaucoup l'histoire, surtout que les principaux acteurs Nathan Fillon (vu dans Saving Private Ryan) et Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things avec Audrey Tautou) remplissent parfaitement le contrat.

Film à voir!
Serenity cast
Serenity, © 2005 Universal Pictures , 119 min

2 commentaires:

  1. A ton avis pourquoi ont-ils choisi Audrey Tautou, une actrice francaise, dans cette serie américaine ?

    RépondreSupprimer
  2. Audrey Tautou ne participe pas au film ou à la série. Elle a par contre joué dans le film britannique "Dirty Pretty Things" aux cotés de l'acteur Chiwetel Ejiofor.

    RépondreSupprimer