vendredi 27 avril 2007

Film: Fracture ... Un Columbo juridique

Fracture
Opinion ★★★
Second film que j'ai eu l'occasion de voir dernièrement est Fracture. La raison pour lequel je suis allé le voir est simplement l'association de deux acteurs naturels dans leur talent, l'un confimé à plusieurs reprises, Anthony Hopkins, et Ryan Gosling, acteur canadien qui commence à se confirmer, et dont l'excellente interprétation dans Half Nelson lui a valu une nomination aux derniers Oscars.

Fracture est l'histoire d'un brillant ingénieur Ted (Hopkins) riche et dont la belle épouse le trompe avec un autre homme. Perfectionniste, Ted va organiser dans les détails le meurtre de son épouse, mais de manière à laisser des trous dans l'enquête des policiers et donc dans le dossier du jeune procureur Willy (Gosling) aveuglé par ses succès précédents et l'offre d'un cabinet d'avocats privé.


Anthony Hopkins
Willy ne se résout pas à abandonner la partie, quit à risquer de perdre l'offre alléchante du privé. Ted détecte l'égo du procureur et va jouer sur cet élément pour le faire tomber.

Comme dans la série TV Columbo, il ne s'agit pas de découvrir le meurtrier mais la manière avec laquelle il va se faire attraper; disons que dans ce film, le diable est dans les détails juridiques! Bref, un polar de bonne facture, mais loin de devenir un classique à mon humble avis.
Ryan Gosling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire