samedi 22 octobre 2005

Deux flops, dont un surprenant...

Elizabethtown
Just Like Heaven
Opinion ★
J'ai attendu avec impatience la sortie du nouveau film de Cameron Crowe, Elizabethtown. A ma surprise, j'ai été terriblement déçu de la qualité de l'histoire écrite par celui qui nous a offert Almost Famous et Jerry Maguire.

Le principal reproche à ce film est son scénario faible. Supposé aborder la relation Père-Fils, l'histoire pêche par superficialité, les acteurs par du overacting et surtout une bande sonore trop présente. J'avais l'impression d'une longue vidéo musicale sur VH1. J'espère seulement que tout ceci n'est qu'une erreur de parcours de Crowe qui reste un des meilleurs conteurs d'histoires ciné de ces dernières années.

Le second flop, qui ne fût pas une surprise pour moi, est Just Like Heaven avec Reese Witherspoon et l'excellent Mark Ruffalo (You Can Count On Me). Adapté de la littérature bonbon de Marc Lévy, précisément son roman Et si c'était vrai, le film est une comédie quelconque avec un humour prévisible, par moments drôle, mais globalement moyen. À louer une soirée où on n'a rien d'autre à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire