samedi 22 octobre 2005

Des chaussures, des soeurs, et ça fait un film

In Her Shoes
Opinion ★★
In Her Shoes raconte l'histoire de deux sœurs, Maggie (Cameron Diaz) et son aînée Rose (Toni Colette), qui grandissent sans leur mère, décédée quand elles étaient enfants.

Rose est plutôt du genre posée, avocate orientée vers sa carrière, tout le contraire de Maggie qui vit au jour le jour, et trouve constamment le moyen de se mettre dans des situations compliquées. Rose n'en peut plus de soutenir les folies de sa sœur, et suite à un malencontreux événement, la rupture s'opère entre les deux. Maggie découvre par après l'existence d'une grand-mère maternelle (Shirley MacLaine) toujours en vie. Cette dernière va essayer de recoller les morceaux entre les deux sœurs, ce qui s'avère une entreprise de taille.

Le film me rappelle You Can Count On Me, les deux œuvres racontent les aléas des relations familiales, de manière très humaine et réaliste. J'ai bien aimé, même si c'est un «film de gonzesses»! Autre information, le film a été adapté d'un best-seller, celui de Jennifer Weiner, et produit par Ridley Scott.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire