dimanche 23 octobre 2005

The Daily Show, la satire intelligente

The Daily Show
Petit coup de cœur pour une émission de satire politique américaine, The Daily Show sur Comedy Central. C'est la chaîne thématique d'humour sur le cable américain qui nous offre South Park.

Commencé il y a une dizaine d'années, The Daily Show est un téléjournal satirique quotidien qui passe en seconde partie de soirée du lundi au jeudi. Il est diffusé au Canada sur le réseau CTV. Le présentateur de l'émission, Jon Stewart, est un talentueux commentateur de l'actualité, tranchant, drôle et pertinent. Il est entouré d'une équipe très efficace d'auteurs des commentaires qu'il présente, mais également d'une panoplie de «correspondants» qui présentent des chroniques sur tel ou autre événement de l'actualité américaine et internationale. L'émission comprend également une section invité ou d'illustres personnalités de la vie publique viennent participer à l'émission.

Comme d'habitude, le manque de créativité de la TV française a fait reprendre avec moins de talent le concept dans le Vrai Journal de Karl Zéro. Je me rappelle bien sur Canal+ comment Karl Zéro commençait à se prendre au sérieux, contrairement au Daily Show qui a comme slogan: «Un présentateur, cinq correspodants, zéro crédibilité», ça démontre bien la différence d'esprit.

Vous n'êtes pas de ce coté-ci de l'atlantique? Ne vous inquiétez pas, les vidéos de l'émission sont disponibles sur le site de la chaîne ICI.

Bonne satire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire