lundi 5 décembre 2005

Depeche Mode, ça fait du bien de «souffrir»

Dave Gahan
Opinion 4 / 5
Enfin et pour la première fois de ma vie, j'ai eu le grand plaisir d'assister à un show live de Depeche Mode, un de mes groupes cultes. Cela s'est passé au Centre Bell en ce dimanche 4 décembre. La première partie du spectacle a été très bien assurée par The Bravery, groupe montant de la scène alternative new-yorkaise.

C'est vers 21h que le charismatique Dave Gahan est monté sur scène devant un public impatient d'écouter ses idolles. Les deux premières chansons sont celles du dernier opus du groupe, Playing The Angel. Par la suite des succès cultes sont venus s'ajouter dans une ambiance extraordinaire où le public chantait toutes les paroles des chansons avec le groupe.

Le décor avait l'air d'être sorti d'une série TV de science-fiction spatiale des années 1970 avec un ensemble de 6 écrans géants qui diffusaient des images pour accompagner les différentes chansons.

De l'avis de plusieurs de mes amis qui ont assisté aux précédents spectacles du groupe à Montréal, celui d'hier soir est le meilleur grâce à la playlist, mais surtout à l'excellente forme de Dave Gahan.

Pour celles et ceux qui sont fans du groupe, je vous souhaite d'avoir l'occasion de les voir sur scène, ça vaut le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire