mardi 6 décembre 2005

Film: Petit Harry devient Grand...

Harry Potter & The Goblet of Fire (poster)
Opinion ★★
Le 4e épisode des aventures du sorcier préféré des ados et des moins jeunes est sorti il y a deux semaines. Comme beaucoup de monde, je suis allé le voir, mais à mon retour de France, histoire de ne pas faire la file devant le cinéma. En plus, j'ai le plaisir de le voir en version IMAX à Montréal.

Mon entourage sait à quel point je ne voulais rien entendre sur Harry Potter il y a quelques années, principalement à cause de l'overdose des différentes compagnes de marketing au lancement de chacun des tomes des livres de Joanne Kathleen Rowling. Mais comme dirait le personnage Joey dans la sitcom Friends: «There is a movie!»; pourquoi se casser la tête à lire un livre de littérature fantastique s'il y a une version cinéma qui en met plein les yeux. Ce n'est tout de même pas un roman de Camus.

Bref, dans ce nouvel épisode, Goblet of Fire, Harry Potter participe à un tournoi de magie assez périlleux et va finalement croiser le fer avec son éternel ennemi et assassin de ses parents, le maléfique Voldemort, interprété par l'excellent Ralph Fiennes. On note le récit du sorcier devient de plus en plus sombre et inclut les éléments qui vont avec l'âge du personnage, en plein adolescence.

Un très bon divertissement à apprécier par ces soirées froides de pré-hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire