dimanche 27 août 2006

Film: Little Miss Sunshine

Little Miss SunshineOpinion ★★
Little Miss Sunshine est un de ces films indépendants, simple, plein de tendresse et d'humour, qu'on a du plaisir à regarder et sympathiser avec ses personnages. C'est l'histoire d'une famille un peu disfonctionnelle, et qui malgré tous ses problèmes, tient ensemble grâce à l'affection qui ses membres portent les uns aux autres, souvent sans l'exprimer.

La distribution est excellente, entre un Greg Kinnear (As Good As It Gets) jouant le rôle d'un chef de famille qui croit qu'il fera fortune avec un système de valorisation personnel qu'il a inventé, Toni Collette (In Her Shoes) la mère attentionnée et la plus raisonnable de la famille, ou encore Steve Carrell (40 Year-Old Virgin) qui joue un rôle d'un autre registre de l'oncle, professeur de littérature suicidaire.

La petite fille de la famille est arrivé à la finale d'un concours de beauté pour enfants "Little Miss Sunshine". Par manque de moyens, la famille décide d'emmener leur fille au concours avec la vieille fourgonnette Volkswagen. Le voyage sera parsemé par de petits "tracas" et des chamailleries qui vont finalement rapprocher les membres de la famille. A voir pour sortir l'habituel style hollywoodien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire