samedi 5 août 2006

Film: Cars

Cars (poster)
Opinion ★★
Je reste en impressionné par la capacité de Pixar de se renouveler à chaque nouvelle production. De Toy Story à Cars, cette compagnie a toujours exploré de nouveaux horizons visuels, allant de la maison aux circuits de courses automobiles, en passant par les profondeurs des océans.

Cars est donc le dernier né de la compagnie créée par Steve Jobs (acquise dernièrement par Disney). Comme dans les précédents Pixar, le film tourne autour de sentiments simples, l'amitié, l'humilité, etc., le tout dans un style humoristique à plusieurs degrés, accessible aussi bien aux plus jeunes que les adultes.

Lightning McQueen (voix d'Owen Wilson) est une jeune auto qui débute son parcours en NASCAR avec beaucoup de succès et qui tombe dans le cercle vicieux de la célébrité: arrogance et négligence de ses amitiés. Par un concours de circonstances, il se trouve dans un petit village au bord de la mythique Route 66 où il a l'occasion de redécouvrir le vrai sens de l'amitié et des choses les plus importantes en côtoyant plusieurs des habitants (autos!) du village.

C'est tellement bien fait qu'on oublie que les personnages de l'histoire sont des voitures comme ce le fût avec les jouets de Toy Story il y a une dizaine d'années. Amateurs des films d'animation vous y trouverez votre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire