samedi 5 août 2006

Film: Caché ou 2hrs d'angoisse

Caché (poster)
Opinion ★★
Ça faisait longtemps que je n’ai pas eu un tel plaisir à regarder un suspense au cinéma. Caché est simplement fera certainement partie de mes films français préférés.

Si je devais utiliser un seul mot pour le décrire ça serait « primaire ». En effet, le réalisateur Michael Haneke, titille ce qu’il y a de plus primaire en nous : l’angoisse et la peur de l’inconnu. Daniel Auteuil joue à merveille le rôle d’une (Georges Laurent) star d’émission littéraire à la télévision qui reçoit un courrier anonyme, un simple dessin intriguant et angoissant. D’autres courriers suivront, sans texte encore une fois, sans expéditeur, mais le contenu évolue.

L’inquiétude s’installe dans le foyer, et l’épouse de Georges Laurent, Anne (Juliette Binoche) se pose des questions et demande à son mari d’alerter la police. Georges songe plutôt à faire sa propre enquête.

Je ne vais rien dévoiler trop, je vous laisse le plaisir que j’ai eu à voir. La bande est à ce sujet très bien faite, et ne gâche rien au suspense. Le style rappelle les angoisses des films de Hitchcock qui nous faire gratter la tête en essayant de résoudre l’énigme, mais il ne s’agit pas d’un polar.

Caché: Daniel Auteuil
Il y a des moments plus intenses que d’autres, et si vous voulez passer une soirée tranquille et détendue ce film n’est le bon. Par conte si vous êtes cinéphiles, il faut rapidement aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire