samedi 5 novembre 2005

Film: Le complexe du pouce...


Opinion ★★
Un autre film sur l'adolescence prenait l'affiche il y a quelques semaines, il s'agit de Thumbsucker, littéralement «Qui suce son pouce».

Justin (Lou Pucci) est un adolescent timide qui a du mal à se concentrer sur ce qu'il fait. Il a la mauvaise habitude de sucer son pouce quand il est stressé. Cette manie exaspère son père Mike (Vincent D'Onofrio) ancien sportif qui est plutôt «vieille école» dans l'éducation qu'il veut donner à ses enfants. La mère de Justin, Audrey (Tilda Swinton), quant à elle est plus compréhensive et essaie de trouver les raisons des problèmes de son fils.

D'autres personnages singuliers se greffent à l'histoire dans l'entourage de Justin, comme son dentiste Perry (Keanu Reeves) ou encore un de ses professeurs d'école, Mr. Geary, joué merveilleusement par Vince Vaughn.

L'ambiance du film est intimiste et la bande originale du regretté Elliott Smith y contribue beaucoup. En plus de la qualité de la distribution des acteurs, beaucoup d'éléments intéressants dans la mise en scène, mais il manquait ce «je ne sais quoi» pour en faire un excellent film. Intéressant pour les curieux cinéphiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire