lundi 23 octobre 2006

Film: Babel

Babel: posterOpinion ★★
Le talentueux réalisateur de 21 Grams, Alejandro Gonzalez Inarritu, nous revient avec un nouveau film qui met en scène encore une fois plusieurs parcours parallèles, un peu aussi à la façon de Crash de Paul Haggis, s'inscrivant dans la théorie des six degrés de séparation.

L'histoire principale se déroule au Maroc où un couple de touristes américains (Brad Pitt et Cate Blanchett) prennent leur vacances dans un voyage organisé. Lors d'une sortie sur les routes du désert, l'autocar des touristes se fait tirer dessus et Blanchett est atteinte par une balle. Commence alors une course contre la montre pour la sauver. Les autres histoires se déroulent aux É-U, au Mexique et au Japon.

Babel: Blanchett & PittJe n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de l'intrigue, par contre ce que je peux dire c'est qu'Inarritu a réussi encore une fois à nous offrir un film intelligent, plein d'émotions, même s'il manquait parfois de rythme. J'ai beaucoup aimé. Candidat potentiel aux prochains Oscars®.

Vous trouverez la bande-annonce en anglais ci-dessous. (cliquez sur > pour visionner).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire