jeudi 12 octobre 2006

Film: The Science of Sleep

Science of SleepOpinion ★★
Le génial Michel Gondry (Eternal Sunshine..., Human Nature) est de retour avec un nouveau film, The Science of Sleep, ou en français La Science des rêves. Je cite le titre en anglais car la version originale est en anglais, et c'est d'ailleurs cette version que je suis allé voir au cinéma.

Dans une entrevue au magazine Premiere (France) du mois d'octobre, Gondry explique que c'est son film le plus intimiste et proche de l'auto-biographie. Gondry explique qu'il a mis dans le film plusieurs des ses expériences de vie, des personnes qu'il a eu l'occasion de côtoyer, ou une histoire d'amitié-amour jamais conclue. Visuellement le film reprend plusieurs des concepts que Gondry avait inclus dans les clips de Beck, Björk ou encore Foo Fighters.

Stephane TVLa distribution est principalement française avec Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Emma de Caunes, ou encor e Miou Miou mais le rôle du personnage principal est interprété par l'acteur mexicain Gael Garcia Bernal.

Le film est empreint de tendresse et on sent l'intimité dont Gondry voulait l'imprégner. Fidèle à lui-même, il nous emmène dans des univers qui sortent de l'ordinaire pour nous emporter dans celui de ses rêves. J'ai bien aimé.

Gainsbourg, Bernal, De Caunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire