mardi 14 novembre 2006

Film: Stranger Than Fiction, The Last Kiss

Stranger Than FictionWill Ferrell confirme dans Stranger Than Fiction son talent d'acteur en plus d'être un comique à succès. il joue le rôle d'Harold Crick, un fonctionnaire des impôts qui s'occupe des audits fiscaux, une vie réglée au millimètre, assez "ennuyeuse".

Les choses commencent à devenir intéressantes lorsque Harold commence à entendre la voix d'une narratrice (Emma Thompson) qui décrit chaque geste de sa vie avec une précision déconcertante.

Il se rend compte qu'il est le personnage d'un roman dont la fin est plutôt fâcheuse pour lui. Il cherche à changer le cours des évènements et retrouver la narratrice pour lui révéler la réalité de son existence et surtout la convaincre de modifier la fin du roman. Tragique-comédie mise en scène et interprétée avec talent par une excellente distribution incluant Dustin Hoffman, Maggie Gyllenhaal et Queen Latifah. Un très bon divertissement.


The Last Kiss
Reprise du film italien L'Ultimo Bacio, The Last Kiss est une version plus lisse de l'original. Je suis resté un peu déçu du film qui n'est mauvais ni bon, surtout que c'est Paul Haggis qui a adapté le scénario pour cette version américaine. Ça aurait pu être mieux avec un Zach Braff qui tire son épingle du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire